Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Logements ‘tremplin' : appel à candidatures

Logements ‘tremplin' : appel à candidatures

Les logements ‘tremplin’, situés avenue des Tourterelles à PERWEZ, sont des logements accessibles à des jeunes couples ou familles, même monoparentales, qui souhaitent à court ou moyen terme, faire bâtir ou acheter un logement à PERWEZ.

Tremplin01OFFRE

Un logement 3 chambres sera attribué dans le courant du mois d’octobre 2017. Un second logement devrait se libérer début 2018.

LOYER – RISTOURNE

Le loyer mensuel est fixé à 650 euros*. En fonction de la durée de la location et à condition d’acheter ou de faire bâtir à PERWEZ, de 25 à 50% du montant total des loyers payés vous seront remboursés.

UNE BELLE OPPORTUNITE

La location d’un logement ‘tremplin’ est une fabuleuse opportunité. Les avantages offerts requièrent de votre part un engagement à faire tout ce qui est nécessaire afin que le logement mis à votre disposition soit une passerelle vers la propriété. Vous manifesterez cet engagement en signant la charte des logements ‘tremplin’ liée au bail.

UN OCTROI JUSTE

Après avoir posé votre candidature et confirmé votre souhait de faire bâtir ou d’acheter un logement à PERWEZ, un Comité attribue le logement en fonction de critères et de priorités clairement définis dans le règlement d’attribution.

Les critères d’accès sont les suivants :

  • Etre de bonnes conduite, vie et mœurs ;
  • Etre âgé de 18 à 35 ans pour l’un des membres du couple avec un maximum de 45 ans pour l’autre membre du couple au moment de l’introduction de la demande ;
  • Etre actuellement domicilié ou avoir été domicilié pendant au moins 5 ans dans la commune ou avoir son lieu de travail dans la commune pour un des deux membres du couple ;
  • Bénéficier de revenus supérieurs à 23.400 euros* augmentés de 2.500 euros* par enfant à charge et inférieurs à 51.300 euros* augmentés de 2.500 euros* par enfant à charge pour un couple ;
  • Bénéficier de revenus supérieurs à 23.400 euros* augmentés de 2.500 euros* par enfant à charge et inférieurs à 31.200 euros* augmentés de 2.500 euros* par enfant à charge pour une personne seule avec enfant(s) ;
  • Ne pas être pleinement propriétaire ou usufruitier d’un autre logement, sauf si le logement est exproprié ou réputé insalubre non améliorable.

PROCEDURE DE CANDIDATURE

Les candidats à un logement ‘tremplin’ doivent compléter le formulaire de candidature et y joindre les documents demandés avant le 20 septembre 2017.

RENSEIGNEMENTS ET CANDIDATURES

Stéphanie DEMEULEMEESTER, Service LOGEMENT

081 649 268 – c3RlcGhhbmllLmRlbWV1bGVtZWVzdGVyQHBlcndlei5iZQ==www.perwez.be

* Ces montants seront adaptés annuellement à l’évolution de l’index