Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Autres services / ONE
Actions sur le document

Office de la Naissance et de l'Enfance

Rue des Marronniers, 4 bte 5
1360 Perwez

Madame FRAITURE   

+32 (0)499 57 25 61

Lundi au vendredi
De 9h à 17h
(permanence téléphonique)

Agenda des consultations médecins

 

Descriptif  

Vous êtes devenus parents ? L'ONE vous accueille, vous guide, vous aide ! Vous, votre enfant et votre famille.

Les consultations pour enfants constituent un relais indispensable de médecine préventive et sociale. Ces consultations sont gratuites. Leur but est de promouvoir, de suivre et de préserver la santé des enfants de 0 à 6 ans, mais non de soigner les enfants malades. L'objectif d'un tel suivi préventif est de s'assurer que le développement global de l'enfant se déroule de manière harmonieuse.

A Perwez, des consultations sont organisées plusieurs fois par mois par différents médecins, suivant un agenda et rappelé dans votre bulletin mensuel communal. Durant ces consultations, sont pratiqués examens de dépistages et vaccinations. Des conseils vous y seront également donnés pour la nourriture ou les soins à apporter à votre enfant. Néanmoins, aucun traitement ne peut y être prescrit. Si votre enfant est malade, un rendez-vous doit être pris chez votre pédiatre ou médecin traitant.

Les consultations de l'ONE sont organisées par une équipe composée d'un médecin, un travailleur médico-social (TMS) et des bénévoles. Elles ont lieu dans un endroit particulièrement joyeux, coloré et accueillant, qui dispose d'un coin jeux et d'un coin lecture.

Des séances collectives sont également proposées :

  • Massage bébé :  (suivant agenda) de 13h30 à 15h.
  • bébé rencontres : 1er et 2e mercredi du mois, de 9h30 à 11h30.

Enfin, pour les parents qui le préfèrent, des visites à domicile sont possibles dans les villages de Malèves-Sainte-Marie-Wastines, Orbais, Thorembais-les-Béguines et Thorembais-Saint-Trond.