Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Service d'Aide aux Jeunes (SCAJ) / Nos jeunes conseillers en visite à Kaysersberg
Actions sur le document

Nos jeunes conseillers en visite à Kaysersberg

La commune de Perwez a signé, en 2008, une "Charte de jumelage" avec le village de Kaysersberg (France). Ce charmant petit village alsacien, situé à proximité de la ville de Colmar, compte 2700 habitants. Un projet de "rencontre" entre les membres du Conseil municipal des Enfants et des Jeunes (CMEJ) de Kaysersberg et les jeunes conseillers du Conseil Communal des Enfants de Perwez (CCE) a été mis sur pied depuis plusieurs années.

Fin de ce mois de juin, et durant tout un week-end, les jeunes Perwéziens ont été invités par leurs homologues alsaciens, à Kaysersberg, la plus belle ville du monde, pour partager leur expérience.
 
Sans aucune concertation préalable, les jeunes conseillers français concrétisaient un projet de sensibilisation lié à la problématique des déjections canines. Et de leur côté, les jeunes Perwéziens menaient une campagne de prévention et d’information concernant un projet de lutte contre les mégots jetés sur le sol, et cela via une campagne de distribution de cendriers de poche.
 
Les jeunes conseillers Kaysersbergeois ont imaginé et réalisé un distributeur de sacs, original et personnalisé, à l’attention des propriétaires de chiens. Ils ont attendu la venue des jeunes Perwéziens pour inaugurer ce distributeur… et leur en offrir un exemplaire.
 
Une fois encore, nous tenons à remercier les autorités municipales de Kaysersberg, Monsieur Hubert Becker et son équipe, ainsi que les Kaysersbergeois et Kaysersbergeoises qui nous ont accueillis chaleureusement tout au long de ce week-end.


img1 kaysersberg conseil enfants

img2 kaysersberg conseil enfants