Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Economie / Zones d'activités économiques

Zones d'activités économiques

Préolia et Béolia

Bien que rurale avec ses 80 % de terrains dédiés à l’agriculture, la Commune de Perwez compte deux parcs d’activités économiques, baptisés en 2017 Préolia (Perwez) et Béolia (Thorembais-les-Béguines). La situation centrale de la commune à proximité des aéroports et des grands axes routiers (E 411, N29… ) constitue un atout majeur pour le développement économique.

Préolia, le plus grand avec 33 ha s’est construit derrière DERBIGUM, unité de production des membranes d’étanchéité qui s’est implantée à Perwez en 1978. Il compte à ce jour une cinquantaine d’entreprises et génère plus de 560 emplois. Il est géré par l’InBW. Pour connaître, les entreprises présentes : https://www.inbw.be/perwez

Béolia, quant à lui, s’est développé autour de l’ancienne conserverie CULINA et compte 6 entreprises.

Le choix des noms

A l’issue d’une enquête réalisée auprès des entreprises en 2013, plusieurs propositions avaient été soumises au Collège communal et au Collège exécutif de l’InBW. Finalement, ce sont les dénominations Préolia et Béolia qui ont été retenues en 2014. D’autres parties intéressées avaient aussi été consultées par l’Agence de Développement Local comme la Zone de Police ou la Direction des routes du SPW.

Le Cercle des Acteurs Economiques de Perwez, soutenu par l’Agence de Développement local est à l’origine du projet de signalisation.

1460377591 Perwez      IMG 1111