Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Exposition photos et peinture au centre sportif
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Exposition photos et peinture au centre sportif

Exposition photos et peinture au centre sportif

    • Quand Du 26/04/2019 19:00 au 28/04/2019 21:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Nom du contact
  • Centre sportif, rue des Marronniers 17 - 1360 PERWEZ
  • Téléphone du contact +32 (0) 496 51 02 15
  • Ajouter au calendrier iCal

Wild art ou la rencontre d'un peintre et d'une photographe

Durant tout l’été, du mois de mai jusqu’à octobre, Didier Severin, le peintre, et Juliette van Espen, vous proposeront de venir les rejoindre dans des lieux insolites avec pour objectif, bien entendu, de vous faire découvrir leurs productions, d’amener la culture à vos yeux, mais également de vous faire découvrir par la même occasion des lieux emprunts de beauté, d’originalité et d’esthétisme. Une balade fléchée sera également au programme en association avec des producteurs locaux.

Le vernissage de l'exposition aura lieu au Centre sportif de Perwez le vendredi 26 avril dès 19h30. Avec présence exceptionnelle pour les enfants de Jo Balloon, champion de Belgique de sculptures sur ballon

Exposition les 27 et 28 avril de 14h à 21h au Centre sportif, rue des Marronniers 17, avec la participation du Studio Body and Mind.

Ensuite, l'exposition itinérante fera escale au Prieuré de Malèves-Sainte-Marie le 2 juin de 11 h à 17h avant de pousuivre sa tournée tous les 1er dimanche du mois dans un lieu différent.

  • Peintre : DIDIER SEVERIN (6/7/1959)

Après un lancement plus qu’explosif ... à la Fleur en papier doré à Bruxelles en 1978. Didier abandonne ses études artistiques en dernière année à St Luc. Ceci afin de se diriger vers l’éducation physique et le sport.  Il ne quitte pas les pinceaux pour autant ... De nombreuses expos suivent et son style variera au fil du temps pour tendre finalement vers l’illustration pour enfants . Son goût pour le spectacle (un papa clown) et son nouvel univers artistique en milieu hospitalier notamment donnèrent le jour à sa dernière expo sur le thème du cirque et des clowns. Aujourd’hui, les pinceaux ne le quittent plus et plusieurs expositions sont prévues à l’agenda. (Les prochaines au « Relais st-Martin » à Tourinnes-la-Grosse sur le thème « Mouvement-passion » les 24/25/26 mai 2019 et parcours d’artistes à Orp-Jauche les 11 &12 mai ). Il s’associe avec grand bonheur avec Juliette, qui est une photographe très douée, pour créer ensemble un univers harmonieux et original.

severin

  • Photographe : JULIETTE VAN ESPEN 

C’est avec la tête dans les étoiles que Juliette a développé sa passion pour la culture, l’art, la photographie, l’astronomie,… Elle a terminé ses études de technicienne de l’image en cinéma en 2018. Ayant mis ses passions de côté durant ses études, c’est grâce à cette belle rencontre avec Didier Severin qu’elle replonge dans l’art de la photographie et glisse dans l’univers inspirant de Didier. C’est de cette rencontre que naît le lancement de sa première exposition.

photographe

Tableaux et photos seront donc de la partie pour titiller les yeux de mille choses parfois douces, parfois plus sournoises, parfois très originales .... mais qui ne manqueront pas de vous surprendre. Un livre de notes sera d’ailleurs installé lors de cette exposition afin de recueillir vos impressions.