Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Centre culturel
Actions sur le document

Centre culturel

Description

C’est au sein de Cécipho (association qui existe toujours aujourd’hui !) qu’est née l’idée de créer un Centre culturel à Perwez. À la fin des années septante, les membres fondateurs se sont mobilisés pour convaincre les responsables politiques et associatifs de l’intérêt que pouvait représenter une telle structure dans une petite commune rurale.  Une structure centrée sur l’initiation à la culture et le soutien au monde associatif. Très  vite, le choix de l’endroit propice où l’installer s’est porté sur l’ancien cinéma Caméo de la Grand-Place.

Grâce à l’élaboration en 1968 d’un "Plan quinquénnal de politique culturelle", et à la création de l’asbl en 1976, notre Foyer a pu naître officiellement. Le bâtiment a depuis connu deux phases de travaux importantes : en 1982 avec l’aménagement de la salle de spectacle, et en 1998 avec l’aboutissement de la rénovation complète du bâtiment.

Aujourd’hui, le Foyer compte 78 associations membres, et dix membres de personnel. Il est actif dans les secteurs de la diffusion de spectacles, l’organisation d’événements, le travail d’éducation permanente, du travail en milieu scolaire, du développement des axes expression et créativité mais aussi, et c’est important, un travail de soutien du monde associatif local et même régional.

2016 : 40 bougies !
Cette année, notre Centre culturel souffle ses quarante bougies ! Cet anniversaire sera l’occasion d’une saison haute en couleurs, bien sûr ! Au programme :  de belles surprises en théâtre où l’engagement le disputera à l’humour, des concerts classiques grandioses et des concerts pop intenses et légers, des spectacles pour enfants mêlant cirque, musique et théâtre. Sans oublier, une Gratiferia, une séance de cinéma en plein air et des activités en pagaille !
Nos associations, elles aussi, vous ont concocté une myriade d’activités, des ateliers, des pièces de théâtre toutes plus savoureuses les unes que les autres et des ciné-clubs !
Venez nous voir, on est là pour vous !

En outre, avant et après les spectacles, le BoBar vous accueille dans un endroit convivial de rencontres.