Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 112 BE : L'application qui sauve des vies

112 BE : L'application qui sauve des vies

L’app 112 be est un des moyens pour contacter les centres d’appels urgents si vous êtes en détresse et que vous avez besoin de l’aide urgente des pompiers, d’une ambulance et/ou de la police en Belgique.

Sous les liens suivants,

https://112.be/fr/app ou https://youtu.be/Dws_NVl1QI8

vous découvriez des situations où cette application peut s'avérer extrêmement utile et comment l'installer sur votre smartphone.

Contrairement aux simples appels au 112 ou 101, l’app 112 BE possède les atouts suivants :

  • Vous ne devez plus mémoriser les numéros d’urgence et vous ne risquez donc plus de les oublier si vous êtes paniqué.
  • Grâce à cette app, les services de secours peuvent vous retrouver plus facilement. En effet, l’app transmet votre position à la centrale d’urgence avec laquelle vous êtes en communication, et l’actualise toutes les 30 secondes.
  • La centrale d’urgence peut éventuellement activer la fonctionnalité chat si l’opérateur n’arrive pas à vous comprendre ou une alarme pour vous retrouver si vous vous êtes évanoui par exemple.
  • Si vous les avez enregistrées au préalable, dès l’instant où il prend votre appel, l’opérateur dispose de certaines informations médicales, sans que vous deviez les lui donner, comme un problème cardiaque, des allergies (aux médicaments), l'épilepsie, le diabète, un handicap … et il peut ainsi les transmettre plus rapidement aux services de secours.

 

Appeler avec l’app 112 BE est entièrement gratuit, tout comme avec les numéros d’urgence, et ne fonctionne qu’en Belgique.