Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Etes-vous inscrit sur Be-Alert ?

Etes-vous inscrit sur Be-Alert ?

Ce 3 octobre, les communes affiliées au système Be-Alert sont invitées à faire un test national. Etant donné que la commune de Perwez vient de réaliser ce test le 4 juillet dernier, elle a choisi non pas d'envoyer un message à ceux qui sont déjà inscrits mais plutôt de sensibiliser l'ensemble de la population.

En septembre 2018, 381 Perwéziens s'étaient inscrits sur la plateforme Be-Alert. Un an plus tard, le nombre a quasi doublé : 695. Mais on peut faire encore bien mieux !

Rappelons que l'inscription sur la plateforme Be-Alert vous permet d'être informé directement via sms, e-mail ou téléphone, si une situation d'urgence se produit à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou du domicile d'un proche.

Comment ?

Pour recevoir un message, il suffit de vous inscrire et de transmettre vos coordonnées sur le site www.be-alert.be. Il est possible d'enregistrer dans votre profil jusqu'à 5 adresses différentes (votre domicile, votre lieu de travail, une résidence de vacances, l'adresse d'un proche fragilisé...) et plusieurs numéros de téléphone.

Pour ce faire rendez-vous sur la page d’inscription Be-Alert :

  • Connectez-vous avec votre adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisi lors de votre inscription. Vous accéderez alors à votre profil et pourrez compléter vos données.
  • Sauvez vos modifications en cliquant sur le bouton 'Confirmer'.

De la sorte, vous recevez les recommandations utiles pour votre sécurité de manière rapide (ex. Fermez portes et fenêtres lors d'un incendie).

BE-Alert dispose de capacité suffisante pour alerter simultanément un grand nombre de citoyens, via différents canaux :

  • 100 SMS par seconde
  • 600 appels téléphoniques simultanés
  • 10.000 mails par seconde

Si vous n'avez pas accès à internet ou d'adresse e-mail, vous pouvez vous présenter à l'Administration communale qui vous aidera à vous inscrire.

Coût ?

L'inscription ainsi que les messages reçus sont gratuits.

Vidéo ?

https://youtu.be/1FIR0BSqy7I