Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le Grand Nettoyage de Printemps est de retour du 5 au 8 mai

Le Grand Nettoyage de Printemps est de retour du 5 au 8 mai

Depuis 2015, le temps d'un week-end, tous les Wallons – citoyens, écoles, clubs de sports, mouvements de jeunesse, entreprises et associations diverses – se mobilisent autour d’un objectif commun : ramasser les déchets qui jonchent nos rues, nos chemins de campagne, pistes cyclables et autres pour que notre région soit plus agréable à vivre.

Plus de 81.000 Wallons se sont mobilisés en 2021. Ferons-nous mieux en 2022 ?

Les inscriptions

Les inscriptions à l’opération de nettoyage 2022 se déroulent du 7 mars au 25 avril minuit sur www.bewapp.be ou via le 081/322 640.

Les Ambassadeurs de la Propreté et les participants aux 3 précédentes éditions pourront quant à eux s'inscrire de manière simplifiée du 14 février au 3 mars.

N’hésitez pas à contacter notre coordinateur communal Eric DELCORPS au 0495/212 877

Le matériel

Une paire de gants, un gilet fluo ainsi que des sacs PMC et tout-venant seront envoyés gratuitement à chaque participant. Toutefois, les participants aux éditions précédentes sont invités à réutiliser le matériel dont ils disposent déjà.

Ce Grand Nettoyage de Printemps est une vaste mobilisation citoyenne qui vise à conscientiser les générations actuelles et futures à la malpropreté ambiante de manière à faire changer les comportements de façon durable.