Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Lutte contre la pollution de nos rivières

Lutte contre la pollution de nos rivières

Voilà quelques années déjà que la Commune a signé un "Contrat de Rivière". Il s'agit d'un outil de gestion des ressources en eau et plus particulièrement des cours d’eau d’un sous-bassin hydrographique en l'occurence Dyle-Gette. Il est basé sur la concertation et la coordination entre les différents acteurs et usagers de l’eau de ce sous  bassin.

Des campagnes de sensibilisation vers la population ou vers les riverains sont régulièrement menées et ceci afin d'éviter le pire pour l'avenir de nos ruisseaux.  

Ci-dessous vous pouvez lire deux articles au sujet de certaines pollution et des moyens de lutte mis en place

Attention donc aux vieilles citernes ! Toutes capacités confondues, les citernes défectueuses peuvent avoir de lourdes conséquences sur l’environnement et sur le portefeuille des riverains. En outre, trop de citernes de plus de 3000 litres ne sont pas conformes à la législation et ne font pas l’objet de déclaration de classe 3. Plus d'infos sur https://www.wallonie.be/fr/demarches/declarer-sa-citerne-mazout

Par ailleurs, vous avez déjà pu voir les bâches ou lire nos publications sur la campagne « Ici commence la mer. Ne Jetez rien ! ». C’est une autre façon de lutter contre les pollutions liquides.

http://crdg.eu/actions-2/atteintes-aux-cours-d-eau/dechets-cours-d-eau/ici-commence-la-mer-ne-jetez-rien