Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Octobre : mois de lutte contre le cancer du sein

Octobre : mois de lutte contre le cancer du sein

Le cancer du sein frappe chaque année 10 500 patients en Belgique. 29 femmes sont confrontées au diagnostic chaque jour . Et les hommes ne sont pas épargnés.

Depuis de nombreuses années, la Commune de Perwez a à coeur de soutenir l'Asbl Pink Ribbon qui s'est donnée pour mission de lutter contre le cancer du sein et d'atténuer ses conséquences. C'est pourquoi, durant tout ce mois d'octobre, notre Bourgmestre, Jordan Godfriaux, portera le tout nouveau ruban rose, fruit de l'imagination de patients, afin de montrer à ses concitoyennes et concitoyens qu'il est à leurs côtés.

En outre, la Commune s'est inscrite sur la plateforme en ligne : www.lamarcherose.be. Et vous ?

Comment participer et soutenir cette bonne cause ?

Avec La Marche Rose, Pink Ribbon invite tout le monde à faire – pendant le mois d'octobre – au moins 10.000 pas par jour. La recherche scientifique montre qu'un mode de vie sain contribue à prévenir le cancer. Dans ce contexte, il est très important de faire plus d'exercice. Les participants peuvent se connecter à la plateforme en ligne de La Marche Rose où leur activité de pas peut être enregistrée.

Vous aussi, relevez le défi et envoyez balader le cancer du sein ! Inscrivez-vous et parcourez durant tout le mois d'octobre 10 000 pas par jour !

#LaMarcheRose