Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Quelles mesures au centre sportif dès ce 3 novembre ?

Quelles mesures au centre sportif dès ce 3 novembre ?

Préparez-vous à de nouvelles règles et à présenter votre Covid Safe Ticket au centre sportif !

Basées sur le décret wallon, ces règles entreront en vigueur le 3 novembre,  le centre sportif étant fermé le 1er et le 2.

Règles générales

  • Toutes les activités physiques et sportives sont autorisées tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
  • Les entraînements, les compétitions, les tournois et championnats sont autorisés.
  • Il n'y a plus de limite de participants/sportifs que ce soit dans le sport libre ou organisé.
  • Le port du masque est à nouveau rendu obligatoire en Fédération Wallonie-Bruxelles dès 12 ans en dehors de l'activité physique, SAUF pour les personnes dont le CST vient d'être controlé à l'entrée du centre ou de la salle de sport.

 

Covid Safe Ticket (CST) :

  • À partir du 1er novembre et jusqu'au 15 janvier 2022, le CST deviendra obligatoire pour tout visiteur (sportif, spectateur, ...) à partir de 16 ans, qu'il s'agisse de sport en intérieur (peu importe le type de sport et le nombre de participants) ou de sport en extérieur à partir de 200 personnes. Les cafétérias et buvettes sont également soumises à l'obligation du CST.
  • Les encadrants bénévoles, moniteurs, entraineurs, les groupes scolaires ainsi que les accompagnants (ex : parent accompagnant un enfant pour se changer dans le vestiaire et quittant ensuite l'infrastructure) sont dispensés du contrôle CST mais doivent obligatoirement porter le masque.
  • C'est l'organisateur (club et association) de l'événement qui est chargé de contrôler le CST des visiteurs au moyen de l'application Covid Scan. Une liste de personnes habilitées à ce contrôle sera établie. Ces personnes seront autorisées à croiser le QR code et les données d'identité des visiteurs. Aucun enregistrement de données n'est autorisé. Si le CST n'est pas en ordre ou en cas de refus d'un visiteur de se soumettre au contrôle, l'organisateur est tenu de refuser l'accès aux personnes en question, et de faire appel aux forces de l'ordre si nécessaire.
  • Des sanctions pénales sont prévues en cas de non-respect des règles relatives au CST :

- pour les visiteurs : 50 à 500 € d'amende

- pour les organisateurs : 50 à 2500 € d'amende

En cas de fraude d'un visiteur malgré le contrôle de l'organisateur, la responsabilité de l'organisateur n'est pas engagée, mais seulement la responsabilité individuelle du fraudeur.

Vous trouverez plus de détails sur l'application du Covid Safe Ticket en cliquant sur le lien suivant :

https://www.wallonie.be/fr/actualites/application-du-covid-safe-ticket-dans-divers-secteurs-en-wallonie