Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Suite aux inondations de juillet 21 : un ombudsman des assurances

Suite aux inondations de juillet 21 : un ombudsman des assurances

Depuis des mois, la Région se mobilise pour soutenir les victimes sinistrées des terribles inondations de juillet dernier. Que ce soit en matière de logement (3 000 personnes ont pu être relogées), en matière d'aide sociale (606 748 repas chauds ont été distribués), en matière d'environnement (145 000 tonnes de déchets ont été évacués), comme dans beaucoup d'autres domaines, l'ensemble des autorités et services publics régionaux font le maximum pour accompagner les victimes et reconstruire les zones sinistrées.

Cependant, 1o mois après les inondations, certains sinistrés rencontrent des difficultés avec leur compagnie d'assurance. C'est pourquoi la Région wallonne a mis en place un call center 1718 pour récolter les réclamations.

Comment faire ?

Vous avez été victime des inondations de juillet 2021 ?

Vous rencontrez des difficultés avec votre assureur ?

  • Composez le numéro gratuit 1718, menu n°3. Un opérateur prendra note de vos informations. La Wallonie relayera vos difficultés auprès de l'Ombudsman des assurances, qui est la personne qui s'occupe des litiges avec les assurances, avec copie à Assuralia (la fédération des assureurs), en vue d'activer le suivi de votre dossier. C’est l’Ombudsman qui assurera le suivi de votre appel téléphonique.
  • La Wallonie ne peut toutefois pas intervenir directement dans le traitement de votre dossier puisqu'il s'agit d'un contrat conclu entre vous et votre compagnie d’assurances.

 

Plus d'infos : www.wallonie.be/inondations