Attention

 

Informations et conseils sur la vaccination au PERWEX

 

 

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Vaccination au PERWEX

Vaccination au PERWEX

Le centre de vaccination Perwex était fin prêt le 15 mars pour le démarrage de la phase de vaccination "grand public" avec entre autres les 65 ans et plus.

Outre le centre majeur de Court-Saint-Étienne, il y a 4 centres de proximité en Brabant wallon (Braine-l’Alleud – Wavre – Tubize – Perwez).

Comment se rendre au Perwex ?

Adresse : rue des Dizeaux 10 à 1360 Perwez.

Perwex est installé dans le Zoning d'activité économique, à côté de l'IFAPME.

  • En bus

Sur présentation de votre convocation, les transports publics wallons sont GRATUITS pour les voyageurs à destination et en provenance d'un centre de vaccination.

Pour PERWEX, voici la fiche d'accessibilité du TEC :

  • En voiture 

Il est conseillé de se rendre au PERWEX par la chaussée de Wavre et au rond-point (Action/Espace Mode), prendre l'avenue des Moissons et puis la rue des Dizeaux jusqu'au grand parking, entre PERWEX et le centre IFAPME.

Un fléchage vous aidera à partir du rond-point (Action/Espace Mode) sur la chaussée de Wavre.

Attention : La rue du RAVeL est temporairement fermée à la circulation.

Des places de parking juste en face de l’entrée sont réservées pour les PMR.

Au besoin, le Perwéziens peuvent demander un transport à :

  • Génér'Action au 0472/056 186
  • Un Junior pour un Senior au 0476/983 466

Où en est la vaccination ?

  •     Phases terminées (sauf pour quelques exceptions) :

- vaccination des résidents des maisons de repos et maisons de repos et de soins.

- vaccination du personnel soignant et aidant des MR-MRS

- vaccination des autres institutions/collectivités (résidents + personnel aidant et soignant) et des hôpitaux

- vaccination de tout le personnel de première ligne

  •     Phases en cours (sur convocation)

        *Mi-mars - phase 1B: les 65 ans et plus, les personnes avec des comorbidités spécifiques et les personnes exerçant des fonctions sociales et/ou économiques essentielles.

NB : Si vous êtes considérée comme une personne à risque, il est important - pour recevoir à temps votre convocation - que votre dossier soit bien à jour.

  •  Phase à venir : Pas avant mai, phase 2 : le reste de la population (>18 ans)

Lieux de vaccination

Le centre de vaccination est déterminé par le code postal.

Attention : Il n’est pas possible de se faire vacciner dans une autre région (par exemple à Bruxelles car à proximité de votre lieu de travail).

Convocation

La vaccination est GRATUITE et se fait sur base volontaire.

Chaque citoyen recevra une convocation papier. Il se peut que la convocation soit doublée d’un mail ou d’un sms mais dans tous les cas, chaque citoyen reçoit un courrier postal (qui ne vient pas de la commune mais de la Région wallonne/ Aviq).

Il peut refuser la vaccination ou il peut choisir la date/heure du rendez-vous en s'inscrivant sur www.jemevaccine.be ou en téléphonant au call center (0800 45019).

NB : Les disponibilités sont fonction de ce qui apparait à l’écran. Si tout est plein pour la semaine en cours, il ne sera pas possible de cliquer sur les dates et plages horaires de cette semaine.

ATTENTION - Les escroqueries liées à la convocation de vaccination se multiplient. Safeonweb a publié un article avec des conseils pratiques. Vous en trouverez un résumé sur notre site https://www.perwez.be/actualites/attention-aux-fausses-convocations-liees-a-la-vaccination ou directement sur https://www.safeonweb.be/fr/actualite/attention-aux-fausses-invitations-se-presenter-dans-des-centres-de-vaccination

Sur place au centre de vaccination

    

 © Marc LERCHS

 

Vous aurez besoin de votre convocation (qui contient un code personnel de vaccination et un questionnaire de santé à compléter à l’avance) et de votre carte d’identité.

Vous ne pourrez pas choisir votre vaccin.

N'oubliez pas votre masque et prévoyez des vêtements qui permettent un accès aisé au haut du bras.

Après la vaccination, vous patienterez 15 à 30 minutes sous surveillance médicale avant de pouvoir repartir. Vous recevrez des conseils pour l'après-vaccin : Continuez les gestes-barrières, les gestes protecteurs.

Doses excédentaires et QVAX

Tout est déployé au niveau de la Région wallonne pour ne pas perdre de doses de vaccin en cas de désistements. Il est donc inutile de vous présenter en fin de journée au centre de vaccination sans convocation/confirmation de l'AVIQ.

Depuis le 6 avril, s’il reste des doses de vaccin non-attribuées dans les centres, le système Qvax permet aux personnes qui souhaitent se faire vacciner plus rapidement de s’inscrire sur une liste de réserve via www.qvax.be.

La Région wallonne a pour objectif 200.000 vaccins par semaine au plus vite. Les vaccinations se poursuivent dans les limites des capacités de doses disponibles et dans le respect de la stratégie de vaccination qui vise à protéger prioritairement les personnes les plus fragiles face au covid-19.

LIENS UTILES

www.jemevaccine.be

www.info-coronavirus.be

 https://covid.aviq.be/fr/vaccination

https://covid.aviq.be/fr/accueil-professionnels : section spécifique pour les professionnels (de la santé).​

https://www.info-coronavirus.be/fr/vaccination/

https://www.vaccination-info.be/maladie/covid-19/

 + Vidéo-conférence locale du 8 mars

En collaboration de madame Anne SPINEWINE, pharmacienne et de monsieur Jean-Louis MIGEAL, médecin. Après leur exposé, notre Bourgmestre, Jordan Godfriaux répond aux questions posées.

Vous pouvez voir ou revoir cette vidéo sur la chaîne You tube de Perwez : https://www.youtube.com/watch?v=7Bk8bk5Qcdo
 

Continuez à prendre soin de vous et de vos proches !

Se faire vacciner pour se protéger soi et pour protéger les autres est une étape indispensable pour sortir de la pandémie.