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Avis publics

Vous trouverez ci-après les avis de publication, conformément au Code la Démocratie locale et de la Décentralisation.

Les dossiers mentionnés dans ces avis publics peuvent être consultés dans les services concernés. 

SERVICE FINANCES

Administration communale - Rue Emile de Brabant 2 - 1360 PERWEZ

+32 (0)81/64 92 55

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Du lundi au vendredi entre 8h30 et 11h45.

/

 

 

SERVICE URBANISME

Administration communale - Rue Emile de Brabant 2 - 1360 PERWEZ

+32 (0)81 64 92 66

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Vous trouverez ci-après les enquêtes publiques et annonce de projet (forme d'enquête simplifiée) actuellement en cours.
Tout tiers intéressé peut exprimer ses observations et réclamations par télécopie, par courrier électronique ou par courrier normal.  Les envois par courrier ou télécopie sont datés et signés. Les envois par courrier électronique sont identifiés et datés. Les dossiers du service Urbanisme sont consultables aux horaires suivants:

Les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 08h30 à 11h45.*
Jeudi : de 16h00 à 20h00 (uniquement sur rendez-vous pris 24h à l'avance).

* les rendez-vous sont prioritaires.

Les mesures particulières de publicité sont suspendues du 16 juillet au 15 août et du 24 décembre au 1er janvier.

Donnez-nous votre avis !

 

Service public de Wallonie – Projets de cartographie des zones soumises à l’aléa d’inondation

La Wallonie est depuis toujours confrontée aux inondations. Sous l’impulsion de la Directive Inondation et conformément aux dispositions relatives à la gestion des risques d’inondation prévues par le Code de l’Eau, la Wallonie a réalisé la mise à jour de ses Plans de Gestion des Risques d’Inondation : Les PGRI 2022-2027.

Les PGRI sont des plans ayant pour objectif d’améliorer la gestion des inondations en Wallonie.

Les Plans de Gestion des Risques d’Inondation permettent en effet de fixer des objectifs en matière de gestion des inondations et de définir des mesures pour les atteindre. Un Plan est établi pour la partie wallonne de chaque District Hydrographique International que compte notre territoire : la Meuse, l’Escaut, le Rhin et la Seine.

En Wallonie, les PGRI sont construits grâce à une démarche participative et collaborative à laquelle prennent part un grand nombre d’acteurs aux compétences diverses (gestion de crise, aménagement du territoire, gestion de cours d’eau, ruissellement et coulées de boues, …).

Dans cette même logique de concertation et en application du Code de l’Environnement, les 4 PGRI, réunis en un seul document, sont aujourd’hui soumis à la consultation du publique sur l’ensemble du territoire de la Région wallonne.

La consultation du public se déroule du 3 mai au 3 novembre 2021.

Les observations sur les Plans de Gestion des Risques d’Inondation 2022-2027 peuvent être transmises durant cette période via le formulaire en ligne.
OBSERVATIONS ÉCRITES OU ORALES

Il est également possible de transmettre vos observations par écrit, par mail ou par voie postale au Service public de Wallonie.

Plus d’informations sur le site consacré.

 

Permis unique  – S.A. SHIPPING ABOUZEID – Zone de stockage pour véhicules automobiles d'une capacité maximale de 350 véhicules  – Rue Chapelle à la Barre à Orbais

Le Collège informe la population de l’enquête publique concernant la demande introduite par la S.A.SHIPPING ABOUZEID, avenue de la Croix du Sud 27 à 1410 WATERLOO, concernant l'exploitation du site en zone de stockage pour véhicules automobiles d'une capacité maximale de 350 véhicules destinés au marché de l'occasion (import/export) sur un bien sis rue Chapelle à la Barre à Orbais et cadastré 3ème division, section A et n°s 193D et 193E en vertu du Code de l'environnement.


L'enquête a lieu du jeudi 10 juin 2021 au jeudi 24 juin 2021.

 

Permis unique  – S.A. ASPIRAVI – Construction et l’exploitation de deux éoliennes d’une puissance maximale total de 11.2 MW – A l’Ouest des villages de Aische-En-Refail et de Liernu à 5030 GEMBLOUX

Le Collège informe la population de l’enquête publique concernant la demande introduite par la S.A. « ASPIRAVI », Vaarnewijkstraat 18 à 8530 HARELBEKE, concernant la construction et l’exploitation de deux éoliennes d’une puissance maximale total de 11.2 MW sur un terrain sis à A l’Ouest des villages de Aische-En-Refail et de Liernu à 5030 GEMBLOUX en vertu du code de l’environnement.

L’enquête a lieu du vendredi 14 mai au lundi 14 juin 2021.

 

Permis unique  – S.A. ASPIRAVI – Construction et l’exploitation de cinq éoliennes d’une puissance maximale total entre 15 à 30 MW – Communes de Walhain et Perwez, le long de la E411 entre Orbais et Tourinnes-Saint-Lambert - Réunion d'information préalable virtuelle

Le Collège informe la population de la réunion d'information préalable concernant la demande introduite par la S.A. « ASPIRAVI », Vaarnewijkstraat 18 à 8530 HARELBEKE, concernant l’implantation d’un parc de 5 éoliennes d’une puissance totale de 15 à 30 MW sur le territoire des communes de Walhain et Perwez, le long de la E411 entre Orbais et Tourinnes-Saint-Lambert.

Conformément aux dispositions du Code de l’environnement, cette demande de permis requiert la réalisation d’une étude d’incidences sur l’environnement et la tenue d’une réunion d’information du public à laquelle chacun est invité à assister. Au vu de la situation sanitaire actuelle, cette réunion d’information du public se tiendra sous forme virtuelle, régie par l’arrêté du Gouvernement wallon de pouvoirs spéciaux n°62 du 10 décembre 2020.

Une présentation vidéo du projet sera disponible du jeudi 10 juin jusqu’au vendredi 11 juin 2021 sur le site web www.aspiravi.be/walhain

Tout complément d’information pourra être obtenu pendant ces 2 jours auprès du demandeur.

Contact : Valéry Demarbaix, par téléphone au 056/70.27.36 entre 8h00 et 17h00,
ou par mail à aW5mb0Bhc3BpcmF2aS5iZQ==">aW5mb0Bhc3BpcmF2aS5iZQ==

Cette réunion d’information a pour objet :

1. de permettre au demandeur de présenter son projet ;

2. de permettre au public de s'informer et d'émettre ses observations et suggestions concernant le projet, de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l'étude d'incidences, et de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu'il en soit tenu compte lors de la réalisation de l'étude d'incidences.

L’étude d’incidences sur l’environnement sera réalisée par le bureau d’études CSD sis Avenue des dessus de Lives 2, 5101 Namur

Toute personne pourra consulter à la commune la copie de la retranscription de l'exposé et des documents présentés dans la présentation vidéo, pendant les deux jours de mise en ligne de la présentation vidéo, sur rendez-vous pris à la commune. La présentation sera aussi disponible à partir du 10 juin 2021 sur le site www.aspiravi.be/walhain.

Jusqu’au 28 juin 2021 inclus, toute personne pourra émettre ses observations, suggestions et demandes de mise en évidence de points particuliers concernant le projet ainsi que présenter les alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences en les adressant par écrit, en y indiquant ses nom et adresse, au Collège communal de Walhain (Place communale 1, 1457 Walhain) et en envoyant une copie à Aspiravi, à l’attention de Valéry Demarbaix, Vaarnewijkstraat 17, 8530 Harelbeke ou par mail à aW5mb0Bhc3BpcmF2aS5iZQ==">aW5mb0Bhc3BpcmF2aS5iZQ==