Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Vie associative / Annuaire des associations / Culture / Les Sauvèrdias

Les Sauvèrdias

anVsZXMuc2FiYXV4QHdhbWJ5LmJl

Les Sauverdias est une association d'écrivains wallons de Perwez et des environs reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles et les écrivains de langue wallonne.

Depuis près de 40 ans, le groupement publie un livret mensuel de poésies et de textes en wallon, intitulé "Le Sauvèrdia".

Les Sauverdias se mobilisent pour promouvoir et garder la langue wallonne. Ils se réunissent tous les mois pour corriger les textes avant de les publier. Des tables de conversation sont organisées à Orp, Perwez et Wavre.

"Sauverdias" est un terme wallon qui désigne des “Oiseaux qui se réunissent autour d’un peu de pain ou d’autre nourriture ».

Président ff. des Sauvèrdias : le Doyen Jules SABAUX.