Attention

 

Informations et conseils sur la vaccination au PERWEX

 

 

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Avis et enquêtes

Avis publics

Vous trouverez ci-après les avis de publication, conformément au Code la Démocratie locale et de la Décentralisation.

Les dossiers mentionnés dans ces avis publics peuvent être consultés dans les services concernés. 

SERVICE FINANCES

Administration communale - Rue Emile de Brabant 2 - 1360 PERWEZ

+32 (0)81/64 92 55

ZmluYW5jZXNAcGVyd2V6LmJl

Du lundi au vendredi entre 8h30 et 11h45.

/

 

 

SERVICE URBANISME

Administration communale - Rue Emile de Brabant 2 - 1360 PERWEZ

+32 (0)81 64 92 66

dXJiYW5pc21lQHBlcndlei5iZQ==


Vous trouverez ci-après les enquêtes publiques et annonce de projet (forme d'enquête simplifiée) actuellement en cours.
Tout tiers intéressé peut exprimer ses observations et réclamations par télécopie, par courrier électronique ou par courrier normal.  Les envois par courrier ou télécopie sont datés et signés. Les envois par courrier électronique sont identifiés et datés. Les dossiers du service Urbanisme sont consultables aux horaires suivants:

Les lundis, mardis, mercredis et vendredis
De 8h30 à 11h45*
Et les jeudis
De 16h à 20h *

*Au vu des mesures à prendre en compte afin d'éviter la diffusion du covid-19, ces consultations se feront uniquement sur rendez-vous.

Les mesures particulières de publicité sont suspendues du 16 juillet au 15 août et du 24 décembre au 1er janvier.

Donnez-nous votre avis !

 

Service public de Wallonie – Projets de cartographie des zones soumises à l’aléa d’inondation

La Wallonie est depuis toujours confrontée aux inondations. Sous l’impulsion de la Directive Inondation et conformément aux dispositions relatives à la gestion des risques d’inondation prévues par le Code de l’Eau, la Wallonie a réalisé la mise à jour de ses Plans de Gestion des Risques d’Inondation : Les PGRI 2022-2027.

Les PGRI sont des plans ayant pour objectif d’améliorer la gestion des inondations en Wallonie.

Les Plans de Gestion des Risques d’Inondation permettent en effet de fixer des objectifs en matière de gestion des inondations et de définir des mesures pour les atteindre. Un Plan est établi pour la partie wallonne de chaque District Hydrographique International que compte notre territoire : la Meuse, l’Escaut, le Rhin et la Seine.

En Wallonie, les PGRI sont construits grâce à une démarche participative et collaborative à laquelle prennent part un grand nombre d’acteurs aux compétences diverses (gestion de crise, aménagement du territoire, gestion de cours d’eau, ruissellement et coulées de boues, …).

Dans cette même logique de concertation et en application du Code de l’Environnement, les 4 PGRI, réunis en un seul document, sont aujourd’hui soumis à la consultation du publique sur l’ensemble du territoire de la Région wallonne.

La consultation du public se déroule du 3 mai au 3 novembre 2021.

Les observations sur les Plans de Gestion des Risques d’Inondation 2022-2027 peuvent être transmises durant cette période via le formulaire en ligne.
OBSERVATIONS ÉCRITES OU ORALES

Il est également possible de transmettre vos observations par écrit, par mail ou par voie postale au Service public de Wallonie.

Plus d’informations sur le site consacré.

 

Permis d’urbanisme – Monsieur Xavier CORNET d’ELZIUS du CHENOY – Construction d’une habitation unifamiliale – Place Communale 14 à Malèves-Sainte-Marie-Wastines

Le Collège informe la population de l’annonce de projet relative à la demande introduite par Monsieur Xavier CORNET d’ELZIUS du CHENOY, rue de l’Eglise 2 à 1360 PERWEZ (Malèves-Sainte-Marie-Wastines), concernant la construction d’une habitation unifamiliale sur un terrain sis Place Communale 14 à Malèves-Sainte-Marie-Wastines et cadastrée 2ème division, section B n° 367C et 367G en vertu de l’article D.IV.40 al3 : écarts au Guide régional d’urbanisme : Règlement général sur les bâtisses en site rural : matériaux de parement non conforme (brique claire et bardage en bois), toiture plate (pente de toit trop faible et matériau non conforme), implantation du volume secondaire (car-port) non conforme, baies horizontales.

L’annonce a lieu du mercredi 21 avril au mercredi 05 mai 2021.

 

Permis d’urbanisme – Madame Virginie FIERENS – Construction d’une habitation unifamiliale avec cession de terrain – Rue Joseph Lepage 11B à PERWEZ

Le Collège informe la population de l’enquête publique relative à la demande introduite par Madame Virginie FIERENS, rue Emile de Brabant 40B à 1360 PERWEZ, concernant la construction d’une habitation unifamiliale avec cession de terrain sur un terrain sis rue Jospeh Lepage 11B à PERWEZ et cadastré 1ère division, section B n° 603H en vertu de l’article 12 du Décret du 06 février 2014 relatif à la voirie communale et de l’article R.IV.40-1, 7° du CoDT :

-) 7° les demande de permis d'urbanisme visées à l'article D.IV.41 du CoDT (modification de voirie communale) ;

L’enquête a lieu du lundi 12 avril 2021 au mardi 11 mai 2021.

 

Permis unique  – S.A. ASPIRAVI – Construction et l’exploitation de deux éoliennes d’une puissance maximale total de 11.2 MW – A l’Ouest des villages de Aische-En-Refail et de Liernu à 5030 GEMBLOUX

Le Collège informe la population de l’enquête publique concernant la demande introduite par la S.A. « ASPIRAVI », Vaarnewijkstraat 18 à 8530 HARELBEKE, concernant la construction et l’exploitation de deux éoliennes d’une puissance maximale total de 11.2 MW sur un terrain sis à A l’Ouest des villages de Aische-En-Refail et de Liernu à 5030 GEMBLOUX en vertu du code de l’environnement.

L’enquête a lieu du vendredi 14 mai au lundi 14 juin 2021.

 

Permis unique  – S.A. ASPIRAVI – Construction et exploitation de deux éoliennes d'une puissance maximale de 4,2MW chacune, construction d'une cabine de tête, placement de câbles intraparc et aménagement d'aires de manutention et de chemins d'accès associés – Champ de Limelette à PERWEZ

Le Collège informe la population de l’enquête publique concernant la demande introduite par la S.A. ASPIRAVI Vaarnewijkstraat 17 à 8530 Harelbeke en vue d'obtenir le permis unique de classe 1 visant la construction et l'exploitation de deux éoliennes d'une puissance maximale de 4,2MW chacune, la construction d'une cabine de tête, le placement de câbles intraparc et l'aménagement d'aires de manutention et de chemins d'accès associés sur un terrain sis Champ de Limelette à 1360 Thorembais-Saint-Trond et cadastré 5ème division section B parcelle 764 K, 5ème division section B parcelle 764 M, 5ème division section B parcelle 764 N, 5ème division section B parcelle 764 P.

L’enquête a lieu du jeudi 15 avril au lundi 17 mai 2021.