Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population - Etat civil - Etrangers

Population - État civil - Etrangers

Rue Emile de Brabant, 2
1360 Perwez

Patricia RAVET

+32 (0)81 649 274

+32 (0)81 64 92 81

cG9wdWxhdGlvbkBwZXJ3ZXouYmU=

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8h30 à 11h45.
Mercredi : de 8h30 à 11h45 et de 13h à 16h15.
Permanence du jeudi soir : de 16h à 19h15. Sauf en juillet et août.

Permanence Population : le 2e samedi de 9h30 à 11h45 (reportée au 3e samedi, si jour férié). Les demandes relatives aux mariages, reconnaissances de paternité, cohabitations légales... n'y sont pas traitées.

ATTENTION : La permanence du samedi 12 novembre 2022 est reportée au samedi 19 novembre 2022.

Accueil des étrangers sur rendez-vous via bWF4aW1lLmtla2VuYm9zY2hAcGVyd2V6LmJl ou au 081/649 273

 

Membres du service

Renaud LEMPEREUR

Maxime KEKENBOSCH

Vincent JAUMOTTE

 

Missions

Les sujets suivants sont traités par le service :

  • mariages, cohabitations légales, naissances, décès,
  • permis de conduire,
  • cartes d'identité, passeports,
  • changement d'adresse,
  • délivrance de documents (autorisation parentale, composition de ménage, certificat de résidence, autorisation pour abattage d'animaux...),
  • gestion des dossiers étrangers,
  • demandes d’allocations pour handicapés,
  • demandes de pensions,
  • élections,
  • recherches généalogiques,
  • recensement agricole,
  • don d'organe,
  • etc.

Les transactions bancaires, via bancontact, sont fortement encouragées, pour le paiement des actes administratifs et des documents d'identité (cartes d'identité, passeport, permis de conduire...).

Demande de documents administratifs en ligne

  • E-guichet

En vous connectant sur le lien https://perwez.e-guichet.be/eguichet/  et en quelques clics, vous pouvez demander à l'admnistration vos certificats divers, extraits de casier judiciaire, actes d'état civil... Ces documents vous seront envoyés par la poste. Plus besoin de vous déplacer !

  • Application "Mon Dossier"

En vous connectant à partir du site fédéral my.belgium.be sur le dosier "Famille" et puis "Mon dossier au Registre national, vous pouvez obtenir gratuitement et de manière immédiate des certificats électroniques sans l’intermédiaire de l’administration.

Vous pourrez y consulter vos informations personnelles et télécharger les certificats suivnants :

  • extrait des registres
  • certificat de résidence principale
  • certificat de résidence principale avec historique
  • certificat de résidence en vue d’un mariage
  • certificat de composition de ménage
  • certificat de vie
  • certificat de nationalité belge
  • certificat d’électeur belge
  • certificat de cohabitation légale
  • certificat de mode de sépulture et/ou rites
  • ou encore transmettre un changement d’adresse ou des erreurs constatées.

Les copies ou extraits d’actes d’état civil établis après le 31 mars 2019 seront désormais accessibles via ce même dossier. Les actes établis avant cette date ne sont donc pas concernés et devront faire l’objet d’une demande auprès de l’administration communale.

Ces certificats électroniques disposent du cachet électronique de Registre national disposant de la même valeur juridique que ceux délivrés par la commune. Ils sont délivrés sous format pdf, signés par le Registre national et pourvus de tous les logos nécessaires.

 

Population - État civil - Etrangers