Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Mobilité / Zone bleue

Zone bleue

Dans le centre de Perwez, certaines rues sont dites « zones bleues », c’est-à-dire que la durée autorisée de stationnement y est déterminée :

- Rues limitées à 1h :

  • rue Antoine Pahaux (à partir du carrefour formé avec la rue de la Station jusqu’à la fin de l’habitation n°2) ;
  • rue Lepage (à partir du carrefour avec la rue de l’Hôtel de Ville jusqu’à la rue de la Station) ;
  • rue de la Station (emplacements de stationnement compris entre le carrefour avec la rue Antoine Pahaux et l’avenue Hubert Jacobs).

- Rue limitée à 2h :

  • rue des Carrières (entre le n°2 et le n°24).

 

Le début et la fin de la zone bleue sont signalés par les deux panneaux suivants :

 

Zone bleue      fin zone bleue

A l’intérieur de la zone, entre ces 2 panneaux, vous devez placer votre disque de stationnement bien en évidence sur votre tableau de bord en indiquant le trait qui suit celui de l’heure d’arrivée. Donc, par exemple, si vous arrivez à 10 h 05, vous devez indiquer que vous êtes arrivé à 10h30. Vous aurez alors le droit de stationner jusqu’à 12h30.

Vous n’avez pas le droit de vous garer plus de deux heures sur un emplacement situé dans une zone bleue. Cette limite est d’application tous les jours ouvrables, y compris le samedi, de 9 h à 18 h.

disque

Puis-je revenir à ma voiture et changer l’heure sur mon disque afin de rester plus longtemps ?

NON, il s’agit d’une fraude au disque de stationnement. C’est également le cas si vous indiquez une fausse heure d’arrivée Elle est sanctionnée d’une amende avec perception immédiate de 58 €.

Que se passe-t-il si je ne respecte pas les règles ?

Le montant de la redevance de stationnement, le délai de paiement, la procédure de contestation, etc. sont fixés dans le règlement communal. A PERWEZ, la redevance est fixée à 25 €.

EXCEPTION : La zone bleue ne s’applique pas aux moins valides (si leur carte est apposée en évidence) et aux véhicules prioritaires, tous deux peuvent y stationner sans limite de temps